• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    20 août 2015

    H.E.N.R.I lit dans ma tête / H.E.N.R.I. respire sous l'eau



    *******
     Auteur : Yves Grevet / Illustratrice : Jess Pauwels
    Editions : Nathan (mai 2015)
    Collection : Premiers romans
    Série : H.E.N.R.I
    32 pages / 18,5 x 14 cm
    A partir de 6 ans
    5,70 euros
     *******
    Vous vous souvenez d'H.E.N.R.I. ? Un petit personnage très étrange et attachant qui était arrivé dans la classe de Manon ? Nous l'avions suivi lors de ses deux premiers jours d'école (ICI) et avons le plaisir de le retrouver aujourd'hui  ! 
                

    H.E.N.R.I. lit dans ma tête : C'est mercredi. Henri est arrivé il y a deux jours dans la classe de Manon. Et la petite fille a désormais la certitude qu'il a des pouvoirs extraordinaires. Après avoir observé qu'il pouvait bouger ses oreilles oue encore changer le nombre de ses doigts, elle se rend compte aujourd'hui que son nouvel ami Henri arrive à transmettre des idées par la pensée. Elle cache tant bien que mal les incroyables capacités de son copain à ses camarades, mais sa meilleure amie Lucie est jalouse... et les suit partout.
     
    Comment va-t-elle réussir à concilier ces deux amitiés ?
      


    H.E.N.R.I. respire sous l'eau : C'est jeudi... et c'est jour de piscine. Lucie, la meilleure copine de Manon, sait maintenant que Henri a des pouvoirs phénoménaux. Mais Lucie est bavarde, et Manon doit sans cesse réparer ses gaffes. Et dans l'eau, Henri est encore plus incroyable que sur la terre ferme.. Manon a de plus en plus de mal à cacher les dons d'Henri. Mais voilà que le garçon oublie son sac de piscine à l'école. Il va falloir aller chez lui ! Que va découvrir Manon ? Comment vont-elles cacher les dons formidables de leur ami au reste de la classe ?


     *******
    Henri est un personnage atypique qui nous interpelle forcément beaucoup avec Julie. Qui est-il vraiment avec sa bouille rigolote et ses lunettes toutes rondes ? Avec la miss, nous avons une idée de plus en plus précise mais avons néanmoins hâte de découvrir la suite.

    Cette série, sympathique et originale, fait partie de la collection 'premiers romans' de Nathan, une jolie collection adaptée aux jeunes lecteurs. Les livres sont souples et très agréables à manipuler. Le récit est écrit gros et très joliment illustré !

      

           

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...