• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    23 août 2015

    Brèves d'enfants en maternelle - Le bazar fait bien les choses


    *******
    Auteur : Pierre Meynier
    Editions : Chiflet & Cie (août 2015) 
    128 pages - 17,8x12,5
    10 euros
    *******

    Hier, nous avons eu la bonne surprise de recevoir ce petit livre à la couverture bleue turquoise qui regroupe un florilège de mots et expressions énoncés par des enfants de petite à grande section.

    "Une chauve-souris, c'est une souris comme papa"

    "Un bouchon, c'est un troupeau de voitures qui avance pas"

    "L'oignon fait la force"

    Aussitôt reçu, aussitôt lu ou plutôt délicieusement savouré !! Car je ne sais pas vous, mais perso j'adore les mots d'enfants !! D'ailleurs, si vous me suivez sur Facebook, vous aurez sûrement remarqué que j'aime partager avec vous ceux de mes puces !

    Pierre Meynier est professeur des écoles depuis 1993. Depuis plusieurs années, cet amoureux des mots, récolte les perles enfantines entendues dans ses différentes classes de maternelles ou transmises entre collègues.

    "- Les enfants. Est-ce que vous connaissez le nom de cette grande maison, ce gros bâtiment avec un drapeau bleu, blanc, rouge ?
    - Oui maîtresse. C'est la mairique."

    "Dis, maîtresse, eh ben moi, et mon papa, on va avoir un bébé dans le ventre de ma maman" 


    Les différentes brèves sont classées en abécédaire : A comme Animaux, B comme Bêtises, G comme Gourmandises.... 

    Pleines d'innocence, de tendresse, de fantaisie, d'enthousiasme... ces différentes perles sont un vrai régal à découvrir.

     "Mon papa y m'a appris à compter jusqu'à cinquante et onze"

    " - Moi, je rêve que Luc y se marie avec moi dans la même maison et que l'on divorce même pas."


      
    http://www.hugoetcie.fr/





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...