• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    09 mars 2015

    Avec moi c'est comme ça

     
    ********
    Auteure : Nadine Brun-Cosme / Illustratrice : Magali Le Huche
    Editions : Flammarion Père Castor (février 2015)
    Collection : Les p'tits albums du Père Castor
    A partir de 3 ans
    30 pages / 21,1x17,2 cm
    5,50 euros
     
    ********
     
    L'avis de Maman : Ce soir, Maman n'est pas là. Elle est au cinéma. Alors ce soir, pour le bain, pour le repas, pour le coucher, il y a Papa.

    Mais avec Papa, le bain chaud est un peu froid, le pyjama est à l'envers, la purée est un peu trop salée, l'histoire du soir est lue trop vite...

    Alors oui avec Papa, c'est différent d'avec Maman, mais c'est tellement bien aussi !

    Papa est plein d'attention pour sa fille et met tout en œuvre pour transformer sa maladresse et retourner la situation en sa faveur, pour le plus grand plaisir de Clara, qui est juste ravie de passer du temps seule avec son Papa !
     
    Dans le bain on s'éclabousse et on met de la mousse partout,

     
    en dessert, pour oublier la purée trop salée , Papa sort du frigo un petit gâteau sucré,

    Clara a droit à 2 histoires du soir
    et à 3 bisous avant de s'endormir... 

    Avec Papa c'est comme ça !
    L'absence de Maman créé une relation privilégiée et pleine de complicité entre la petite fille et son papa.

    Le récit est amusant et très touchant et est joliment mis en valeur par les illustrations joyeuses, enfantines et pleine de tendresse de Magali Le Huche.

    A la maison, les filles aiment beaucoup quand je les laisse seules avec leur Papa ! Laura a ainsi pu facilement s'identifier à Clara. 
     
    Une très jolie et douce histoire à lire avec son Papa !
     


    4 commentaires:

    1. Ce livre m'a l'air adapté pour ma fille! Elle ne veut que sa maman pour le coucher, le bain, ... et par période ce n'est que papa!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui je pense aussi !! :) L'histoire et la relation père/fille sont très touchantes ! ;)

        Supprimer
    2. christelle5/4/15

      suite à la lecture de votre article,j'ai acheté le livre pour mon fils.
      Ce livre est vraiment super sympa et à un prix raisonnable.
      Je suis quotidiennement votre blog, je l'aime beaucoup, il est plein de bonnes idées et de bons conseils.
      bon week-end de pâques.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Céline - Les Mercredis de Julie5/4/15

        Merci beaucoup, ça me fait plaisir !!
        Bon WE de Pâques également ! :)

        Supprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...