à partir de 6 ans
2 à 6 joueurs
*******
Contenu du jeu :
12 anneaux
60 colonnes de couleur (5 couleurs différentes)
un dé
1 règle de jeu
12 anneaux
60 colonnes de couleur (5 couleurs différentes)
un dé
1 règle de jeu
*******
L'avis de Julie (7 ans ) : J'aime moyen ce jeu. C'est trop long et il faut faire trop attention !
*******
Le but est de monter la tour le plus haut possible sans la faire s'écrouler.
Pour cela, il faut dans un premier temps construire une tour de 6 niveaux, en faisant bien attention de ne mettre que 2 colonnes de couleurs identiques sur un même étage. La construction est assez longue et laborieuse...
Puis à tour de rôle, les joueurs lancent le dé et retirent une colonne de la couleur indiquée. Lorsque 12 colonnes ont été déplacées et reposées sur l'anneau supérieur de la tour, on rajoute un anneau afin de constituer un nouvel étage.
Le premier qui fait tomber la tour a perdu !
Le concept est donc sympa et amusant. La structure est très légère et flexible ; plus la tour bouge plus la pression monte !
Ce qui est néanmoins un peu dommage c'est que du coup, l'ensemble est très fragile et il arrive que certaines colonnes tombent quasi toutes seules. Ce cas de figure n'étant nulle part noté dans la règle du jeu, nous on replace la colonne et on continue comme si de rien n'était !
Julie qui n'est pas du tout patiente et délicate, n'a pas vraiment été emballé par ce jeu et a préféré quitter la partie avant la fin.
Bref, un jeu d'équilibre plutôt marrant et amusant, mais qui est long à installer et reste un peu trop léger et fragile. Surtout si on joue avec de jeunes enfants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire