• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    03 juin 2013

    Un comprimé ? Jamais !



     
    Les papa-maman veulent absolument que j'avale un comprimé. Soi-disant pour éliminer mes vers. Et si je veux les garder, moi, mes vers ? C'est mon droit, oui ou non ?
     
    *******
     Auteur : Gérard Moncomble / Illustrateur : Frédéric Pillot
    Editions : Hatier jeunesse (22/05/2013)
    Collection : Hatier Poche Premières Lectures
    Série : Moi, Thérèse Miaou
    A partir de 6 ans
    Nombre de pages : 32
    14,2x19cm
    4.80 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  Elle est coquine Thérèse parce qu'elle ne veut pas prendre son médicament ! Ils sont même obligés de l'amener chez le vétérinaire ! C'est amusant.
    J'aime beaucoup les jeux  à la fin !

     
     
    L'avis de Maman : Quel plaisir de retrouver cette coquine de Thérèse dans une nouvelle aventure !
    Ici, mademoiselle a des vers. Ses maîtres veulent donc lui donner un vermifuge ! Mais Thérèse n'en veut pas ! Ils vont donc élaborer plusieurs plans pour essayer de lui faire avaler ce maudit comprimé... en vain...

    Une histoire très drôle et amusante ! Thérèse est très coquine et a un caractère bien trempé ! Elle utilise des expressions bien à elle et très loufoques : matoupétard, matoucrotte...

    Les illustrations sont pleines de pep's et les différents personnages ont des bouilles très expressives !

    Thérèse Miaou fait partie de la collection "Premières Lectures", une collection adaptée aux tout jeunes lecteurs (CP/CE1). L'histoire est découpée en plusieurs chapitres ce qui permet aux loulous de la lire en plusieurs fois.
    Le texte est écrit gros et la mise en page est aérée et très colorée grâce aux nombreux dessins.

    Avec Julie, nous aimons beaucoup cette série !

    *******
     
    Exemples de Pages :

     
    *******
     
    Dans la même collection : En pension, pas question !, Un fiancé pour quoi faire ? .... (plus d'info ici)
     
     

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...