Monsieur Lapin a trop mangé et ne peut plus sortir de son terrier ! Le gourmand Monsieur Lapin a décidé de faire beaucoup de provisions pour l'hiver. Mais dans son terrier, il ne peut pas s'empêcher de manger. Un jour, c'est la catastrophe, il ne passe plus par l'entrée ! Ses amis essaient de l'aider...
*******
Auteure : Agnès Lestrade - Illustratrice : Sylvie Bessard
Editions : Nathan (mai 2012)
Collection : Premières Lectures
Nombre de Pages : 32
14,5 x 18.5cm
A
partir de 6 ans
5,60 euros
*******
L'avis de Julie :
As-tu aimé ? Oui c'est rigolo parce que comme Monsieur Lapin mange trop, il devient trop gros et du coup il n'arrive plus à sortir de sa maison !
Comment va-t-il faire pour sortir de sa maison ? Ses amis vont l'aider en lui faisant faire de la gym !
*******
L'avis de Maman : Monsieur Lapin fait des provisions pour l'hiver, mais une fois au chaud dans son terrier, sa gourmandise est trop forte et il passe ses journées à grignoter. Mais lorsqu'il décide de sortir de chez lui pour voir la neige, il se rend compte que sa maison a retréci ! à moins que ce soit lui qui ait grossi ?
Une jolie petite histoire très drôle qui mêle amour, amitié, et conseils pour avoir une bonne hygiène de vie (faire du sport, boire de l'eau).
La seule chose qui m'a un peu gêné, c'est lorsque la Jolie Lapine lui dit d'arrêter de manger...
J'aurais préféré que l'auteure nuance un peu ses propos en expliquant au lapin d'arrêter de grignoter ou de manger plus raisonnablement... car le message peut être mal perçu par un petit enfant de 6 ans !
Après ça reste un petit détail et ça n'enlève rien au charme de cette petite histoire.
Les illustrations sont très jolies et colorées. Le lapin et ses copains ont des bouilles adorables.
Une collection très sympa et adaptée pour les toutes premières acquisitions de la lecture grâce à son système de lecture à deux voix : l'adulte lit le texte et l'enfant ce qu'il y a noté dans les bulles.
Une méthode très ludique et intéractive qui plaira forcément à nos tout jeunes lecteurs !
*******
Exemples de pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire