à partir de 6 ans
3 à 6 joueurs
environ 20 minutes
-----------------------------------------------------
environ 20 minutes
-----------------------------------------------------
Contenu du jeu :
1 plateau
200 cartes-questions recto/verso (soit 400 questions)
6 pions
1 minuteur serpentin (et son effet sonore zoop rigolo)
1 règle du jeu
200 cartes-questions recto/verso (soit 400 questions)
6 pions
1 minuteur serpentin (et son effet sonore zoop rigolo)
1 règle du jeu
*******
Il y a 4 ans (déjà !!!), nous vous avions présenté le jeu 5 secondes, un jeu de questions et de rapidité amusant ! Megableu vient de donner naissance à son petit frère le jeu 5 secondes junior, destinés aux enfants un peu plus jeune, dès 6 ans.
Le but du jeu est le même : citer 3 réponses à la question proposée en seulement 5 secondes. Une formalité nous direz-vous, mais pas vraiment finalement ! L'effet sonore zoop (drôle mais stressant) du minuteur et les billes qui déambulent tout au long du serpentin pendant les 5 secondes nous font vite perdre nos mots et notre clarté d'esprit !
Si le challenge est réussi avec que les billes du minuteur soient tombées jusqu'en bas, le joueur avance d'une case. Sinon, c'est au joueur suivant de répondre en 5 secondes, mais sans réutiliser les réponses qui ont été données par le joueur précédent.
Petites cases bonus : les cases 5+5 qui permettent de retourner 2 fois le minuteur et d'avoir ainsi 10 secondes pour répondre.
Certaines questions sont faciles (citer 3 couleurs, 3 super-héros...), d'autres un peu moins (citer 3 raisons de manquer l'école, citer 3 choses qui grandissent...)
Quelques variantes sont possibles : jouer en équipe (pour encore plus de convivialité) ou encore donner la possibilité à un enfant plus jeune de ne donner que 2 réponses (pour jouer de façon plus équitable et de ne pas trop le déstabiliser)..
Le premier arrivé sur la case "Arrivée" à gagner.
Bref, un chouette jeu pour faire travailler ses méninges et sa vivacité d'esprit tout en s'amusant en famille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire