17 août 2017

[Autocollants] J'habille les oursons en voyage


 ------------------------------------------------------
  Auteure : Felicity Brooks - Illustratrice : Ag Jatkowska
Editions : Usborne (juin 2017)
 16 pages - 27,6x21,6 cm - 5,95 euros 
------------------------------------------------------
Après quelques semaines d'absence, nous revenons aujourd'hui avec le dernier opus d'une série de livres d'autocollants que ma Laura adore ! Après avoir habillés les oursons pour faire les courses, pour fêter Noël, pour déménager, pour aller à l'hôpital... ce nouveau titre va proposer aux loulous de vêtir et accessoiriser les 4 oursons pour partir en voyage !

Nos 4 amis vont d'abord faire escale à Paris pour faire un peu de tourisme et goûter à la cuisine locale. Puis direction la campagne pour une randonnée ensoleillée. Les loulous vont alors devoir les équiper de bonnes chaussures de marche, de sac à dos et de chapeaux.

Un petit tour ensuite en montagne pour faire du ski. Il ne faudra pas oublier de leur mettre leurs manteaux et leurs bonnets ainsi que de les parer de leurs bottes et de leurs skis.


Et les voilà à présent en Afrique, sur le point de faire un safari.
Une fois habillés, chapeautés et munis de leur appareil photos et de leurs jumelles, nos 4 baroudeurs sont fin prêts pour observer les girafes, les zèbres et les éléphants.



Infatigables, voici maintenant nos 4 compères prêts pour une journée de trekking dans la forêt tropicale.
Ils finissent enfin leur périple par de la plongée sous marine. Munis de masques et de tubas pour admirer les coraux et les jolis poissons sous l'eau, il ne leur manque plus que les combinaisons de plongée et les palmes pour profiter au mieux de cette exploration aquatique.


Les autocollants sont facilement manipulables par les petites mains encore maladroites (dès 2/3 ans) ! Ils se décollent aisément mais se déchirent néanmoins parfois un peu (seul petit point négatif) !
Gros et repositionnables, les autocollants sont classés par oursons et par ordre de collage ! Avec un peu d'aide au début, les loulous deviennent ainsi quasi autonomes très rapidement !


Ma Laura, a 5 ans 1/2, prend toujours autant de plaisir à habiller ses copains oursons ! 


   
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire