• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    03 juin 2016

    [Zoé tout court] Soirée Pyjama - Artiste en herbe

    Nous retrouvons aujourd'hui, notre copine Zoé dans 2 nouvelles aventures amusantes ! 

    ------------------------------------------------------
    Auteure : Charise Mericle Harper
    Editions : Nathan (2015/2016)
    18x 12,5 cm  - 240 pages - à partir de 8/9 ans - 9,90 euros l'unité
    ------------------------------------------------------

    Zoé participe à une soirée pyjama… à la belle étoile !
    Zoé est invitée à la soirée pyjama de son amies Zoé F. L'idée lui semble géniale jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle va dormir dehors, sous une tente ! La voilà tout à coup morte de trouille. Et si elle se faisait piquer par des insectes ? Ou manger par un ours ? Ou enlever par un monstre ? Toujours pleine d'imagination, Zoé invente un mensonge pour se sortir de là... qui va la mettre dans une situation pire encore !



    Zoé se découvre des talents d'artiste ! 
    Zoé et Mimi sont super excitées : elles vont avoir leur propre table à la vente d'artisanat de l'école ! Elles doivent fabriquer plein d'objets en quelques jours : des tasses et des assiettes personnalisées, des carnets décorés par Zoé, des nœuds pour les cheveux et des poupées cousues par Mimi... Elles ne savent plus où donner de la tête ! En plus, Zoé a un autre projet très urgent : trouver des amis à Marie, la nouvelle dame qui leur fait traverser la rue. Comment va-t-elle réussir à tout faire en même temps ?


     Zoé est une petite fille attachante,  pleine de vie et d'imagination ! Les jeunes lectrices n'auront aucun mal, je pense, à s'identifier à elle.
    Julie, d'ailleurs l'aime beaucoup et dévore chacune de ses nouvelles aventures !

    Le récit est écrit de façon très simple, voire enfantine ! On a réellement l'impression que c'est une petite fille de 9 ans qui parle. L'histoire est amusante et entrecoupée de nombreux petits dessins style BD et de listes en tout genre (parce que Zoé aime les listes !).

    Le livre est assez épais mais est découpé en de nombreux mini "chapitres" qui aideront les jeunes lecteurs à se lancer et à arriver facilement au bout du livre !!
    Bref, une collection que Julie vous conseille de découvrir !

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Voici 3 "trucs spéciaux" qu'il faut savoir sur Zoé :
    "1. À l'école, au lieu de m'appeler Zoé, la maîtresse m'appelle Zoé Tout Court. Ce genre de truc peut arriver si la maîtresse ne comprend pas quand on dit : «S'il vous plaît, est-ce qu'on pourrait m'appeler "Zoé" tout court ?»
     2. J'ai un chien qui est une fille, mais qui a un nom de chien garçon. J'ai essayé de l'appeler autrement quand on l'a adoptée, mais c'était trop compliqué. Elle adore son nom. Elle s'appelle M. Canaille.
     3. J'ai un mini-superpouvoir, qui est le pouvoir d'empathie. Dès que quelqu'un est triste, je suis triste aussi, et je me sens obligée d'aider la personne. C'est un peu compliqué et ça m'attire parfois des ennuis. Mais d'autres fois, j'ai de la chance et ça marche très bien."
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Dans la même série : Zoé star de la scène
    ------------------------------------------------------


          

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...