• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    20 janvier 2016

    [Album] Nos saisons

    ------------------------------------------------------
    Auteures : Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi - Illustratrice : Emmanuelle Tchoukriel 
    Editions Nathan (2016)
    32 pages - 21 x26cm - A partir de 4 ans - 10 euros
    ------------------------------------------------------
    Deux enfants devenus grands, et même grands-parents, se remémorent leurs souvenirs d'enfance au fil des saisons : les feuilles d'automne, les traces d'un oiseau dans la neige, les premiers bouquets du printemps, les vacances d'été...
    "- Je me rappelle, quand j'étais petite, comme j'aimais faire voler les feuilles d'automne autour de moi.
    - Moi, je jouais avec les plumes des oiseaux. Je suivais ma préférée, celle du geai, quand elle virevoltait, m'échappait et tombait sur le tapis de feuille."
     
    Un album plein de douceur, de simplicité et de poésie.
    A l'heure de notre monde hyper connecté, cette lecture fait du bien et rappelle les plaisirs simples et les petits bonheurs du quotidien.
    Une sensation, un bruit, une odeur... ces petits instants de vie qui s'ancrent au fond de notre mémoire et qu'il est si bon de se souvenir.
    Un album qui donne envie de revenir à l'essentiel et de profiter de notre belle nature au fil des saisons.
    Les illustrations, aux couleurs tendres et pastels, sont pleines de charmes et accompagnent subtilement le récit.
    Un très bel album que je vous invite vraiment à découvrir !

    ------------------------------------------------------

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...