• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    25 juillet 2015

    Coloriages Art thérapie

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de Coloriages dit d'Art thérapie !


    Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais ces coloriages ont, du moins pour ma part, un réel effet anti stress... Perso, ça me calme, ça me détend, ça me vide la tête...

    Il y a un nombre impressionnant de livres sur ce thème et il n'est pas toujours évident de faire un choix.
    J'en ai repéré plusieurs qui me font énormément envie, mais je me suis laissée, pour l'instant, tenter que par 2 ! Et ce que je peux vous dire c'est que je ne regrette pas mes achats !

    Le premier c'est Jardin Secret paru aux éditions Marabout. 
    Plus de 90 illustrations très détaillées sur le thème du jardin y sont proposés. Si vous aimez les fleurs et les végétaux, ce livre est fait pour vous !!
    Les différents dessins sont vraiment superbes et recèlent de détails à découvrir !! 
    Les pages sont épaisses, mais attention les feutres laissent néanmoins des traces sur le verso des dessins... Il faut donc faire un choix entre le recto et le verso de chaque page...
    Malgré cela, j'adore cet ouvrage !! 

    Jardin Secret, Editions Marabout
    96 pages, 25,2 x 25,2 cm, 10,90 euros


       


    Pour feuilleter le livre :


    Pour cet ouvrage, j'utilise principalement les feutres Stabilo pointe 88, parfaits pour colorier les petites détails.

          


    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    Le deuxième c'est Smiley World ! Totalement différent du précédent, ici les dessins sont totalement funky et amusants, pleins de smiley et de bonne humeur !! Je suis totalement fan de cet ouvrage !!
    Les feuilles sont détachables ce qui peut être sympa pour les personnes qui aiment regrouper leurs coloriages dans un classeur !!
    Les pages sont épaisses et les feutres ne traversent pas !!
    Je conseille à 100% cet ouvrage !!!!

    Smiley World, Editions Dragon d'Or
    80 pages, 28,6 x 23,4 cm, 12 euros




     




    Pour feuilleter le livre :



    Pour celui-ci j'utilise les feutres Stabilo, pointe 88 pour les détails, et pointe 68 pour les éléments un peu plus gros

               
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    Et le petit dernier que j'avais envie de vous présenter, est un livre que j'ai offert à Julie il y a quelques semaines !

    Et oui, la miss louchait sur mes coloriages depuis un moment et avait très envie de me subtiliser un de mes livres !
    Quand j'ai découvert cet ouvrage au détour d'une allée de Cultura, je n'ai donc pu résister, pour le plus grand bonheur de ma Julie !!!

    50 magnifiques mandalas, peuplés de fleurs, d'animaux, de motifs et de petits personnages sont proposés, et donnent vraiment envie de sortir les crayons !!
    Il est destiné aux enfants, mais je pense que plus d'un adulte craquera !!
    Les pages sont de bonne qualité, mais les feutres ont tendance néanmoins à traverser.
    Les feuilles étant détachables, ce livre peut être utilisé par plusieurs enfants en même temps, ce qui peut être bien pratique pour les fratries ! Cela peut également permettre aux loulous d'afficher et/ou d'offrir leurs créations !

    Mes Mandalas, Editions Gründ
    48 pages, 28.7x23.2 cm, 5,95 euros

    Julie : "Ce livre est trop génial ! Il y a pleins de dessins qui sont trop jolis !! J'adore colorier avec Maman !"


    Un coloriage de Julie :
    Pour feuilleter le livre : 


    Pour cet ouvrage, Julie utilise principalement les feutres Stabilo pointe 68 et parfois des feutres Bic Kids pour les plus gros éléments.
                   

    J'espère que cet article vous aura plus ! 
    Si vous avez des ouvrages à nous conseiller, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !
    Vous pourrez retrouver tous nos coloriages sur Pinterest : ICI.

    Bon coloriage à tous !


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...