• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    15 octobre 2014

    Au secours ! Un monstre gluant

     
    *******
     Auteure : Orianne Lallemand - Illustratrice : Caroline Hue
    Editions : Nathan  (mai 2014)
    Collection : Au secours !
    Nombre de Pages : 14 / 29,2x19,6 cm
    A partir de 4 ans
    14,90 euros
     
    ******* 
    L'avis de Maman : Une série d'albums animés que nous adorons !! Souvenez-vous l'an dernier, nous vous avions déjà parlé du loup tout poilu, de la sorcière au nez crochu et de l'ogre glouton !
    Nous avons reçu ce livre il y a quelques mois déjà, mais je voulais vraiment attendre d'être à quelques jours d'Halloween pour le lire aux filles !

    Extrait : " Hé, toi qui lis ce livre ! C'est moi ! Lola. Mes parents ont disparu. Je suis sûre qu'ils ont été enlevés par le monstre du placard, mais personne ne veut me croire. Je dois les délivrer !
    Veux-tu m'aider ?
    Oui ? Alors, vas-y, ouvre la porte !
    Bizarre, bizarre... Tout semble normal dans ce placard. Pourtant, le monstre est forcément passé par là ! Il doit y avoir un passage secret... Il faut le trouver !
    Glissons-nous dans ce trou sans tarder. Je sens que mes parents sont en danger !"

    Les miss (surtout Laura  !) ont adoré aider Lola à retrouver ses parents enlevés par le monstre du placard, grâce aux diverses animations (nombreux volets à soulever, roulette à tourner).


    Le livre est vraiment très bien fait et regorge de détails amusants à observer et à découvrir !

    La dernière page offre une surprenante et "effrayante" pop up du monstre gluant et invite les enfants à vite refermer le livre et à se sauver !! Laura, très surprise, est restée bouche ouverte de longues secondes !!



    Bref, une histoire interactive monstrueusement amusante et sympathique que nous vous invitons à découvrir !!

    *******
     
    Dans la même collection :
           

     
    *cliquer pour accéder à la rubrique spéciale Halloween*

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...