• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    30 août 2014

    Mon grand coffret petite section

     

    À partir de 3 ans 
    1 à 4 joueurs
    +/- 19 euros
     
    ✿✿✿✿✿ 
     
    Ce grand coffret propose une dizaine de jeux progressifs qui reprennent les différents apprentissages de la petite section de maternelle : les couleurs, les formes, les lettres, les chiffres, les quantités...

     ¤ Le loto des couleurs, pour jouer seul ou à plusieurs
    5 planches de loto et  30 jetons couleurs / formes
      
    ¤ Le petit train des lettres pour initier l'enfant à l'alphabet.
    26 cartes wagons animaux, 26 cartes lettres
    Chaque lettre est représentée par un animal : Ane, Blaireau, Crocodile, Dauphin...
    Je regrette néanmoins que, certains animaux ne soient pas connus pour les enfants ! J'avoue avoir moi même regardé sur le livret du coffret pour identifier l'Ibis, l'Urubu, le Quetzal ou encore le Xérus !
     
    ¤ Le jeu des 5 paniers pour exercer l'enfant à associer les quantités du panier au bon chiffre ou au bon nombre de points.
    5 cartes association puzzle quantités et chiffres

    ¤  Le grand jeu de la ferme pour apprendre à jouer ensemble et respecter des règles simples.
    4 planches, 25 jetons animaux et 5 jetons dés, 5 cartes consignes, 4 pions
    Le but est de remplir son enclos avec les 5 animaux de sa carte consigne.
    Je n'adhère néanmoins pas trop au "dé jeton". Un dé "normal" aurait été plus pratique.

     
    Différentes variantes de jeux sont possibles selon l'âge et le niveau de l'enfant.

    Les différentes pièces  et planches sont cartonnées, relativement solides et facilement manipulables par les plus petits.
    Les illustrations sont joyeuses et colorées et les petits personnages et animaux sont tout mignons !
     
    Laura (qui a un peu plus de  2 ans 1/2) rentre en petite section mardi (pff déjà, ça passe trop vite !!). J'avais par conséquent envie de lui trouver un jeu éducatif adapté à cette première année, pour qu'elle puisse apprendre et réviser tout en s'amusant.
    J'étais donc ravie de recevoir ce grand coffret qui est ludique et pédagogique !
     
    Elle adore y jouer (notamment au loto des couleurs et au grand jeu de la ferme), et me le réclame très souvent !

    Il existe les coffrets moyennes et grandes sections !
     
    ✿✿✿✿✿

     

     http://jeux.nathan.fr/
     
     
    http://lesmercredisdejulie.blogspot.fr/p/blog-page_4.html

    2 commentaires:

    1. Bonjour,
      Je me permets de vous contacter car j'ai acheté ce coffret à ma fille de 2 ans et demi également, elle l'adore, mais elle est aussi très forte au cache cache ! Elle a réussi à cacher la plaquette de loto vert avec au verso la maison rose je crois. On a retourné la maison en vain !

      Serait-il possible de m'envoyer la photo recto verso de cette plaquette s'il vous plaît ? Je vous en serai très reconnaissante, et ma fille aussi étant donné que je suis plutôt nulle en dessin !

      Je vous remercie par avance, je comprendrai également que cela vous ennuie..

      Je vous donne tout de même mon mail:
      laetitia.ansquer@gmail.com

      Bonne journée à vous.

      Laetitia

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour,
      Je viens de vous envoyer une photo par mail.
      Amusez-vous bien avec votre puce !
      Céline

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...