• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    28 août 2013

    Les carnets d'Anna : Japon / Plage



    Je m'appelle Anna et je suis styliste. Suis mes conseils pour créer tes propres modèles en combinant coiffures, vêtements et accessoires.
    Avec des planches d'autocollants pour les accessoires.
     
    *******
    Auteure : Catherine Pouligny - Illustratrices : Pascale d'Andon et Diglee
    Editions : Nathan (juin 2013)
    Collection : Jeune styliste
    Nombre de Pages : 24 + planches d'autocollants
    19,5x19,5 cm
    A partir de 6 ans
     9,90 euros
     
    *******


    Kimonos et mini-jupes, mitaines et collants, dentelle et couleurs vives…pour créer et dessiner des tenues kawaï adaptées à chaque occasion : pour une journée au parc d’attractions, une soirée karaoké ou un anniversaire... Avec des autocollants chats et poupées porte-bonheur, gants multicolores et sandales compensées !

    Maillots et paréos, tongs et paniers, shorts et tuniques… pour créer et dessiner des tenues de plage adaptées à chaque occasion : pour un cours de surf, une séance de bronzage ou pour aller manger une glace !

    *******
    L'avis de Julie:  Je préfère celui de la plage !
     
     *******
    L'avis de Maman :  Une collection d'ouvrages très sympa où les jeunes stylistes en herbe pourront s'amuser à créer des tenues en jouant avec les différentes languettes. Elles choisissent la coiffure, le haut, le bas, les chaussures... et reproduisent la tenue ainsi créee sur la silhouette de droite.
    De nombreux conseils sont fournis pour aider les louloutes dans leur créativité.
     

    A la fin du cahier à spirales, divers accessoires autocollants sont proposés pour compléter et enjoliver les tenues.
     


    Le carnet Plage est très sympa et estival. Cela ne m'étonne pas que Julie préfère celui-ci !
    Personnellement, j'aime beaucoup celui consacré au Japon, car il permet de découvrir tout en s'amusant la culture vestimentaire japonaise !
     
    Dans la même collection : Princesses, Stars, Mariées, Pop Stars


     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...