• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    04 décembre 2012

    Ma Maman à moi



     
    La maman de Myrtille est une grande chanteuse. Elle a des gardes du corps, un chauffeur et tout le monde la reconnaît dans la rue. Myrtille est persuadée que sa maman est une star...
     
    *******
     Auteure : Agnès de Lestrade / Illustrateur : Guillaume Decaux
    Editions : Hatier jeunesse (2011)
    Collection : Hatier Poche Premières Lectures
    Série : La drôle de famille de Myrtille
    A partir de 5 ans
    Nombre de pages : 32
    15x19cm
    4.60 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans : 
    As-tu aimé cette histoire ? Oui parce que la maman de Myrtille c'est une star !!
    Pourquoi est-ce une star ? Parce qu'elle sait chanter et qu'on la reconnait dans la rue !
    Et moi, je suis une star ? Noooon !!


    ******* 
    L'avis de Maman : Myrtille nous présente sa Maman qu'elle voit comme une star pour tout pleins de raisons !
    Je pensais que Julie comprendrait qu'elle n'était pas une vraie star, mais pas du tout ! Quelques pièces qui tombent du porte monnaie et la voilà riche, quelques personnes qui lui disent bonjour au marché et la voilà célèbre... J'adore l'innocence des enfants ! Par contre, elle a bien compris que moi je n'en étais pas une !!
    L'histoire est toute mignonne et facile à lire pour les jeunes lecteurs ! Julie la lit presque toute seule ! (*enmodemamanfière*).
    Les illustrations sont grandes et colorées et les personnages sont très expressifs !
    Le livre a beaucoup plu à Julie ! Elle ne sait pas toujours mettre en mots son ressenti mais une fois l'histoire terminée elle avait le sourire jusqu'aux oreilles, ce qui veut tout dire...

    *******
     
    Exemples de Pages :

     
    Et une double page de "Jeu" à la fin pour vérifier que l'enfant ait bien compris l'histoire !


      
    *******
     
    Dans la même collection : Mon chien à moi, Mon grande soeur à moi, Mon papa à moi.... (plus d'info ici)
      

     
    ---------------------------------------------------------------------------------
     
     
    L'auteure : Agnès de Lestrade vit avec sa drôle de petite famille entre les champs de blé et l’odeur du fleuve. C’est là, en rêvant et en lisant qu’elle invente ses propres histoires. Son premier roman, La petite fille qui ne voulait plus cracher, est paru en 2003.
     
    L'illustratrice : Guillaume Decaux dessine toute la journée dans son atelier, pas très loin de ses deux enfants, qui jettent des regards amusés à l’écran de l’ordinateur. Y naissent des fées méchantes, des sorcières gentilles et des poulpes amateurs de blues.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...