*******
Texte et chansons : Aimée de la Salle/ Illustratrice : Vanessa Hié
Vibraphone : Bernard Jean
Vibraphone : Bernard Jean
Editions : Didier Jeunesse (septembre 2015)
Collection : Polichinelle
A partir de 2 ans
40 pages / 21x21 cm
CD : 15 minutes
17,70 euros
*******
Tout le monde connaît l'histoire des Trois Petits Cochons ! Mais connaissez-vous celle des Trois Petits Cochons Moustachus ?!Cette version espiègle et musicale nous a juste régalée avec les miss et je suis vraiment ravie de vous en parler aujourd'hui !!
"Mix a construit une hutte de paille, Max une cabane de brindilles, et Mux une maison de briques. C'est la nuit, les trois petits cochons moustachus s'endorment... Mais attention le loup arrive !"
Jusque là, rien de bien original... Mais contrairement au conte traditionnel, le loup ne va pas souffler très fort pour détruire les deux premières maisons, mais va... pêter !! On ne s'y attendait pas et vous auriez vu la tête de Laura !! Elle a éclaté de rire !!
L'histoire est très joliment racontée par Aimée de La Salle et est accompagnée de délicates et amusantes touches de vibraphone. Elle est ponctuée par des comptines et des berceuses que les enfants aimeront reprendre avec elle ! Laura, en tout cas, aime beaucoup !
♪ On est trois petits cochons
Moustachus et poilus
On est trois petits cochons
Mix et Max et Mux ♫
♪ Je suis le loup houhou !
Et je pète et je pète !
Je suis le loup hou hou !
Et je pète un point c'est tout ! ♫
Le récit est très joliment illustré par Vanessa Hié ! Les trois cochons ont des bouilles et des expressions très rigolotes ; les différentes pages sont dynamiques et très colorées !
Bref, nous avons vraiment adoré ce livre CD et nous vous le conseillons vivement !
En espérant maintenant que Laura n'aille pas raconter à sa maîtresse que le loup pète dans le conte traditionnel ! ^^
Dans la même collection : Le gâteau de Ouistiti
Sur le même thème : Anim'contes Les trois petits cochons, Où sont les trois petits cochons
*******
Je serais ravie de faire découvrir aux petits que je garde une nouvelle version de cette immense histoire. A très vite j'espère.
RépondreSupprimer