• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    07 février 2015

    Virée à Londres : En bus (avec jouet à remonter) puis en autocollants

    Après avoir été nous balader à Paris en début de semaine (ICI), nous vous proposons aujourd'hui une virée dans la capitale anglaise, grâce à 2 jolis et amusants livres (un livre jeu et un livre d'autocollants).
    A la maison, ils plaisent beaucoup à mes puces (surtout le premier !!)

    Londres en bus
    (avec petit bus à remonter) 
    **********
    Auteure : Fiona Watt, Illustrateur : Stefano Tognetti
    Editions : Usborne  (septembre 2014)
    10pages 30,5x23,8cm
    A partir de 4 ans
    19,95 euros 
    **********
      
    L'avis de Maman : Ce très gros ouvrage aux pages cartonnées, comporte 4 circuits pour se balader dans la capitale anglaise à bord de ce joli mini bus rouge.
     
    Il suffit de remonter le jouet grâce à la petite molette, de le placer sur les rails et de le laisser circuler à travers les rues de Londres.

    Les différentes pages foisonnent de détails à observer !
     
    Le parcours est ponctué par les plus célèbres monuments et attractions de Londres : Big Ben, Picadilly Circus, Zoo de Londres, National Gallery, Trafalgar Square et la colonne de Nelson, Cathédrale St Paul, Tour de Londres...
    Les quatre voies peuvent être détachées et assemblées comme un puzzle pour former un circuit géant.



    Les filles adorent cette collection de livres ! Maman et Papa aussi d'ailleurs !
     
    L'éditeur le conseille à partir de 4 ans, mais du haut de ses 3 ans, Laura sait remonter le bus toute seule et adore le regarder rouler sur le maxi plateau. "J'adore ce bus, ça me plait".

     
     
    Petite démo en vidéo de Julie :
     
    video
      
     
    Dans la même collection : Le voyage du Père Noël, Le voyage en train, L'avion, La coccinelle, Le bateau pirate, L'hélicoptère...

    **********

    Londres - Autocollants Usborne
    **********
    Auteure : James Maclaine
    Illustrateur : Wesley Robins
    Editions : Usborne  (janvier 2015)
    A partir de 4 ans
    14 pages - 27,4x21,7 cm
    4,95 euros
     
    **********
    L'avis de Maman : Un superbe livre d'autocollants pour partir à la découverte de Londres et de ses monuments emblématiques.
     
    Grâce à plus de 250 autocollants, les loulous pourront s'amuser à compléter différentes scènes de la vie londonienne : placer des gardes en uniformes devant le Buckingham Palace, coller des bateaux naviguant sur la Tamise, repérer le Big Ben, ajouter des passagers dans le métro londonnien, et différents animaux au zoo de Londres, animer le Trafalgar Square ou encore le Piccadilly Circus...
     
      
    Sur la dernière page, une carte pourra être complétée avec les différents monuments et sites de la capitale anglaise que les loulous auront pu observer tout au long du livre.
     
    Un très chouette ouvrage qui occupera les enfants tout en leur faisant découvrir Londres, et qui donnera envie aux plus grands d'aller s'y balader.
     
      
     
       

    1 commentaire:

    1. Cette ville me fait rêver !!

      ps : on passe souvent sur votre blog et avec mes sœurs on a créé un blog également, ça ferait très plaisir d'avoir votre avis ;) (nous n'en sommes qu'au début)

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...