• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    27 juillet 2013

    Mon grand livre de dessins


    Grâce à ce livre amusant, et en suivant les étapes, les enfants apprendront à dessiner des dauphins dans la mer, des chevaliers qui protègent un château, des têtes de monstres, des rennes dans la neige, et bien plus encore.
     
    ******
    Auteure : Fiona Watt / Illustratrices : Josephine Thompson & Caroline Day
    Editions : Usborne (juin 2013)
    Nombre de Pages : 96
    A partir de 4 ans
    27,5x23,8 cm
    10 euros
    Commander sur Amazon : ICI
    ******
     L'avis de Julie (7 ans)J'aime bien ce livre car il y a pleins de choses à dessiner. Il y a des modèles pour nous aider.
    ******
    L'avis de Maman : Ce livre est juste génial !
    Tout pleins de dessins divers et variés sont proposés : animaux, végétation, transports, personnages en tout genre...
    Les explications sont claires et détaillées étape par étape et permettent aux enfants (et aux plus grands !!) d'apprendre à dessiner le plus simplement possible.
    Les graphismes sont vraiment sympas et amusants, les pages sont colorées... tout donne envie de sortir les crayons !

    Avec Julie, nous passons de bons moments à essayer de reproduire les exemples donnés. Moi qui suis archi nulle en dessins, je m'épaterai presque (j'ai bien dit presque !! ^^)  Dessiner devient presque facile (là aussi j'ai dit presque !!)
    Pour l'instant Julie préfère s'entraîner sur des simples feuilles plutôt que de compléter les scènes et les paysages directement sur le livre. Le dessin reste son point faible et ce livre va lui permettre, j'en suis sûre, de progresser !

    Bref, un très chouette livre que je vous recommande !



     
    ******
       Exemples de Pages :
     
     
     

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...