24 février 2017

[ROMAN] Mabel Jones Tomes 1 et 2

 ------------------------------------------------------
Auteur : Will Mabbitt / Illustrateur : Ross Collins
Editions : Nathan (2016/2017)
~300 pages - 14x21 cm - A partir de 9 ans - 12,95 euros
------------------------------------------------------

Parce qu'elle a osé manger sa crotte de nez, la jeune Mabel Jones est kidnappée en pleine nuit par une bande d'animaux pirates et transportée à bord de L'Asticot Férosse, un bateau-pirate pas comme les autres.
Elle y rencontre un loup rusé, un crocodile chirurgien, un cochon poète, une taupe vigie... qui l'embarquent - sabre au poing mais toujours en pyjama ! - dans une improbable chasse au trésor… 
Après son étonnante aventure à bord d'un bateau-pirate, Mabel Jones est enfin de retour chez elle. Mais au beau milieu de la nuit, une armée de lianes tentaculaires s’empare de sa petite sœur Maggie ! N’écoutant que son courage, Mabel se lance à sa recherche. Arrivée dans le Nouuuvo Monde, elle apprend que Maggie est retenue prisonnière au cœur de la Cité interdite par la Sorcière. Avec l’aide d’une loutre et d’un blaireau explorateurs, et de ses anciens compagnons Jarvis et Flouze, Mabel s’enfonce dans la jungle, bien décidée à sauver sa petite soeur…
------------------------------------------------------
Voici une nouvelle série originale et complètement délirante, dans laquelle nous suivons les aventures de Mabel Jones, une petite fille intrépide et qui n'a peur de rien ! 


Kidnappée en pleine nuit, elle se retrouve à bord d'un étrange navire entourée d'une bande d'animaux pirates improbables et complètement farfelus.
Il y a : Idryss Ebenezer Split, le loup et capitaine de l'Asticot Férosse  ; Chuchotis Chut le loris silencieux ; Croc-Moignon le crocodile d'eau de mer ; Flouze le bouc qui fume la pipe ; Richard Cuttery-Finn le jeune porcelet aux manières impeccables ; Mister Cloon l'orang-outan costaud mais pas bavard et Casimoro la taupe, meilleure des vigies myopes !


L'histoire est amusante, entraînante et pleine d'humour ! On rigole avec Mabel, mais on frissonne parfois aussi !


La mise en page est assez atypique (jeu d'écriture, illustrations crayonnées...) et colle complètement à l'image décalée et détonante du récit.



Le résumé n'inspirait pas trop Julie ; l'image de couverture représentant l'héroïne épée à la main, encore moins... Les histoires de pirates ne sont pas trop pour elle..
Après l'avoir motivée un peu (l'ayant moi même lu, je savais qu'elle aimerait), elle a commencé à se plonger dans les aventures de Mabel et n'en ai ressorti qu'une fois le tome 2 refermé !


Julie : "C'est un peu compliqué de rentrer dans l'histoire et de tout comprendre au début. Mais après ça va ! C'est très bizarre, mais c'est marrant ! J'ai beaucoup aimé ! Du coup, ma copine (qui avait le 1er tome) vient de le commencer aussi.
J'ai hâte de lire la suite, parce que le deuxième tome finit bizarrement... Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer....
"


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire