07 février 2017

[J'habille les oursons] A l'hôpital / On déménage

 ------------------------------------------------------
  Auteure : Felicity Brooks - Illustratrice : Ag Jatkowska
Editions : Usborne (2016/2017)
 16 pages - 27,6x21,6 cm - 5,95 euros  l'unité
------------------------------------------------------
Laura est une vraie pile électrique, mais à côté de ça elle passe des heures assise à la table basse, à colorier, à dessiner et à coller des autocollants ! Probablement pour recharger ses batteries ! Bref !
J'habille les oursons est une série de livres d'autocollants qu'elle aime tout particulièrement et cela depuis un bon moment déjà !
Il faut dire que les petits personnages sont trop choupinous et sont mis en scène dans des décors ronds et colorés.
De plus, les autocollants, aux formes simples, sont faciles à détacher et à coller. Ils sont classés par couleur (chaque couleur correspondant à un ourson) et sont numérotés pour aider les loulous à les coller dans le bon ordre. 
Différents éléments qui permettent aux jeunes enfants de réaliser cette activité très vite en autonomie !
Après les avoir habillés pour préparer Noël, pour aller faire les courses, ou encore pour partir en vacances, on retrouve aujourd'hui les 4 oursons à l'hôpital ou encore en plein déménagement !


J'habille les oursons A l'hôpital
Zazie, Oscar, Benjamin et Rosie, les 4 petits oursons, sortent cueillir des pommes. Alors que Benjamin grimpe à l'échelle, il glisse et tombe. Les oursons décident de l’emmener à l'hôpital.

Après s'être enregistré à l'accueil, c'est l'heure de la consultation. Le docteur Renard examine Benjamin et lui fait passer une radio. Benjamin s'est cassé le bras, il doit porter un plâtre et passer la journée à l'hôpital !
Pour son retour à la maison, ses copains lui ont organisés un goûter surprise... puis décident de jouer au docteur... pour de faux cette fois !

Une façon amusante de dédramatiser un peu les éventuelles visites à l'Hôpital !



J'habille les oursons On déménage !
Les oursons souhaitent déménager et commencent les visites. La maison mise en vente par Eddy l'écureuil est bien trop haut perchée, alors que le terrier creusé par Roger le lapin est trop sombre et trop étroit. Ils finissent par trouver la maison idéale ! Les oursons font les cartons, puis le jour est venu de déménager. Après quelques travaux de peinture, c'est enfin l'heure de pendre la crémaillère.
Nous avons déménagé il y a un peu plus de 6 mois... Ce livre ci rappelle forcément des souvenirs à la miss !
Il rassurera également les enfants qui appréhendent ce grand changement !



   
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire