31 octobre 2016

[Album] Je veux un monstre


Lulu veut un monstre car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate. Gus est très mignon mais il fait caca dans les chaussures de Papa, mange les téléphones portables et ne dort jamais. Lulu est bien décidé à s'occuper de lui et de son éducation !


Dans le "monde" de Lulu, on adopte un monstre comme on adopte un chien ou un chat... On va à la monstrerie comme on irait à l'animalerie !  Et les conséquences sont plus ou moins les mêmes : ribambelle de bêtises, insomnie... mais surtout affection et complicité !!



Les monstres sont pleins de rondeurs et de couleurs et sont surtout terriblement attachants ! Ils ont des noms bizarres et ont des particularités propres à chaque espèce : les PLURPS ont des grands pieds, les GURKS risquent de lire votre journal intime, les MOUGS aiment le hockey, les FRUPS aiment danser et crier...


L'album est très amusant à lire (et à écouter !)  avec sa mise en page originale et colorée, ses illustrations joyeuses et rigolotes, ses différentes typographies, ses bulles, et ses nombreuses onomatopées : Zouuu !! Arf ! Gloup ! Plaf! Boing ! Ploing ! 



La dernière double page propose aux loulous de créer leur propre monstre ! Laura vous présente donc "Saucisse" ! Un gentil monstre qui a 6 yeux et des dents pointues et qui adore manger des grenouilles, des bouquets de fleurs et des chaussettes qui puent ! 

------------------------------------------------------
Auteure : Elise Gravel
Editions : Nathan (2016)
40 pages - 21 x 26 cm - A partir de 4 ans - 10 euros
------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire