03 mai 2016

La légende du roi Arthur illustrée


------------------------------------------------------
Auteure : Sarah Courtauld  / Illustratrice : Natasha Kuricheva 
Editions Usborne (2015) 
16,2x20,5 cm - 304 pages- 14,50  euros 
------------------------------------------------------
Il y a quelques semaines, nous sommes allées voir, avec Julie, la comédie musicale "La légende du Roi Arthur" ; un spectacle magnifique que nous avons adoré, autant sur le plan visuel que musical.
Nous avons aussi découvert une merveilleuse histoire que nous ne connaissions pas et qui a piquée notre curiosité. 

Nous nous sommes alors souvenues que ce gros et superbe livre était sorti l'an dernier aux Editions Usborne. A l'époque, il faut avouer qu'il ne nous avait pas du tout intéressé, mais après avoir vu le spectacle, nous avions soudainement très envie de le lire et de découvrir la réelle légende du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde (car le spectacle est forcément très romancé et fait l'impasse sur beaucoup de choses).
Nous avons ainsi pu replonger dans ce royaume légendaire, à travers les aventures du courageux Lancelot du Lac, de la belle Guenièvre, de l'enchanteur Merlin, de la maléfique Morgane et de biens d'autres personnages. 
Le récit, qui est composé de plusieurs histoires, est assez dense mais est très bien écrit.
Ces dernières sont courtes et pourront être lu en lecture du soir pour les enfants (dès 5/6 ans) aimant les légendes et les chevaliers ! Un peu d'aide à la compréhension sera néanmoins probablement nécessaire.
L'enchaînement des situations, la richesse du vocabulaire et le nombre de personnages peuvent en effet perdre les plus jeunes
Julie, qui pourtant lit beaucoup, a trouvé justement la lecture un peu compliquée et n'a pas du tout accroché à cet univers chevaleresque (ce qui n'est finalement pas étonnant)

Enfin, l'objet livre est superbe avec sa couverture matelassée, son ruban marque-page, ses pages brillantes et ses magnifiques illustrations !

Une très jolie idée de cadeau ! 
------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire