09 février 2016

[Roman] Des monstres au carnaval

------------------------------------------------------
Auteurs : Marc Cantin et Isabel - Illustratrice : Caroline Hüe
Editions : Nathan (2016)
125 pages - 21 x 14,1 cm - A partir de 9 ans - 9.95 euros
------------------------------------------------------
La famille Mortadel est de retour, et ce pour notre plus grand plaisir !!
Nous avions beaucoup aimé, avec Julie, le premier tome "Des monstres au camping" et nous avions hâte de retrouver cette famille incongrue et atypique dans une nouvelle aventure !

Ces derniers repartent en vacances !
"Et pour rester incognito au milieu des humains, la monstrueuse tribu a une idée de génie : le carnaval ! Pour Potofeu, le père de famille, aucun doute : dans la foule déguisée, un alligator, une vampire-sorcière, une femme experte en cercueils, un sorcier pas très doué et un vieux loup-garou passeront inaperçus..." Enfin, ça c'est ce qu'ils croient !

Cette nouvelle histoire est une fois de plus amusante, déjantée et pleine d'humour ! Cette famille est complètement foldingue et en même temps tellement attachante ! En se rendant au carnaval, ils espèrent vraiment vivre de bons moments avec les humains sans les effrayer... Ces derniers seront costumés et ils penseront naïvement qu'ils le sont aussi...
Ce ne sera malheureusement pas aussi si simple que ça... surtout pour Crocus le petit frère mi-vampire mi-sorcier, transformé en alligator...
Et finalement les personnes les plus monstrueuses ne vont pas s'avérer être celles que l'on croit !

Le texte est écrit en gros caractère et est illustré par quelques jolis dessins en noir et blanc.  Le récit est bien mené et très agréable à lire ! Les situations cocasses s'enchaînent et on ne s'ennuie pas un seul instant !

Bref, une série très plaisante et pleine d'humour que nous aimons tout particulièrement et que nous vous invitons à découvrir !

------------------------------------------------------




1 commentaire:

  1. Anonyme17/2/16

    Un petit lien vers vous :
    http://cantin.over-blog.com/2016/02/les-mercredis-de-julie.html

    RépondreSupprimer