19 octobre 2015

Au secours ! Un dragon scrogneugneu


*******
 Auteure : Orianne Lallemand - Illustratrice : Caroline Hue
Editions : Nathan  (mai 2015)
Collection : Au secours !
Nombre de Pages : 14 / 29,2x19,6 cm
A partir de 4 ans
14,90 euros
******* 
Après avoir rencontré un ogre glouton, une sorcière au nez crochu, un loup tout poilu et un monstre gluant (il existe aussi un fantôme farceur mais nous ne l'avons pas lu), Orianne Lallemand et Caroline Hue nous proposent cette fois, de partir à la recherche d'un dragon scrogneugneu ! 
Ce dernier prend un malin plaisir à terroriser tout le monde en brûlant tout sur son passage !
Pour Tristan, notre petit héros, tout cela a assez duré et il est bien décidé à donner une bonne leçon à ce dragon !
Mais pour atteindre le volcan où demeure le dragon, Tristan va devoir traverser la forêt peuplée de créatures fantastiques, franchir une lave brûlante sans se faire carboniser, retrouver son chemin dans un labyrinthe peu accueillant...
Heureusement, il va pouvoir compter sur le soutien du lecteur, qui, grâce à différentes animations amusantes et interactives (rabats à soulever, roulette à tourner), va pouvoir aider notre petit héros dans sa quête !
Mais attention, tout ceci risque fort de déplaire au dragon !!
C'est vraiment une série que j'adore ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire aux miss et à essayer de leur faire peur avec la superbe pop-up de la dernière page ! Avec Julie, ça ne marche plus, mais Laura est toujours très surprise quand elle découvre la créature (en l’occurrence ici le dragon) surgir de la page !!

Ce n'est pas le tome que nous avons préféré, mais nous avons néanmoins passé un très chouette moment !! L'histoire est amusante, et Laura a adoré les différentes animations ! D'ailleurs, elle a souhaité être ma petite assistante lors de la prise des photos ! ^^

Une série que nous vous invitons vraiment à découvrir !

*******
Dans la même collection :
         

*cliquer pour accéder à la rubrique spéciale Halloween*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire