11 octobre 2014

Monsieur et Madame Pou

 
Quand Monsieur Pou rencontre Mademoiselle Pediculis, c'est le début d'une belle histoire d'Amour... Mais être un pou n'est pas de tout repos !
 
******
 Auteure : Benedicte Carboneill
Illustrateur : Kabuki
Editions : Au pas de l'échelle  (août 2014)
32 pages  - 24,2x20,2 cm
A partir de 3 ans
10,45 euros
******
Monsieur Pou est vraiment charmant, très marrant et toujours très élégant. Il vit sur la tête de Nathan.


Mademoiselle Pediculis est particulièrement coquette et met toujours un nœud sur ses couette. Elle vit sur la tête de Juliette.
Alors que Mademoiselle se baladait sur la longue chevelure de Juliette, la voilà projeté sur la celle de Nathan.


Quand Monsieur Pou rencontre Mademoiselle Pediculis, c'est le début d'une belle histoire d'amour.
Ils décident rapidement de se marier.

Mais un objet non identifié, géant et cranté va apparaître et gâcher la fête ! Vite, les jeunes mariés doivent se sauver et trouver un nouveau toit...

Une adorable et tendre histoire et des petits personnages trop mignons et attachants qui nous feraient presque voir ces horribles bêtes d'un œil différent ! Le texte, qui est tout en rimes, est très agréable à lire.
Les illustrations sont belles, lumineuses et colorées !
Un très bel album qui permettra de parler des poux avec, pour une fois, le sourire et de dédramatiser, peut être, la chose !!!

Un petit conseil, néanmoins, à tous les Monsieur et Madame Pou : Si vous voulez avoir une vie paisible et avoir tout pleins d'enfants, restez loin de la tête de mes filles, car moi aussi j'ai un objet non identifié, géant et cranté que je dégaine très très vite !! ^^

Pour prolonger la lecture, des infos sur le pou (enfin je vous déconseille d'aller voir les photos  car ces petites bêtes sont encore plus répugnantes de près !!!! beurk...), des jeux, des coloriages, des bricolages... sont également disponible sur le site monpremieralbum.fr

J'aime beaucoup cette collection qui propose des albums de qualité (format à l'italienne, couverture brillante et cartonnée, pages épaisses, grandes illustrations...).
Nous avons d'ailleurs parlé il y a quelques jours de Au cirque Rirenfolie, un album que nous avions également beaucoup aimé !

 
 
http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire