19 mai 2014

Festibout'chou 2014

Hier, nous sommes allés au Festibout'chou, un festival destiné aux 0-6 ans, qui se déroule depuis 11 ans à Pechbonnieu (31).
C'était la 5ème fois que nous y allions, et le festival évolue chaque année (et attire de plus en plus de monde !)  Nous avons passé, une fois de plus, une superbe journée !!
De nombreux spectacles, animations, ateliers... étaient proposés et ont ainsi fait le bonheur des loulous ! Même le soleil s'était invité !!

Désolée pour la qualité des photos qui vont suivre, mais entre le soleil et le monde, je n'avais pas assez de recul pour faire de jolies prises de vues... Cela vous donnera tout de même une idée (et nous de jolis souvenirs !)

Quelques unes des animations proposées :


Laura s'est éclatée : bac à sable, jeux d'eau, manège, toboggan, structures gonflables...

Julie s'est également amusée même si elle est un peu grande maintenant pour ce festival ! Elle a aidé sa petite sœur et a participé à un atelier perles, à une escapade sensorielle autour des odeurs de confiserie, a profité des jeux en extérieur...


 
 Nous sommes allés faire un coucou aux animaux de la ferme nomade...


...et sommes allés voir quelques spectacles (il a fallu faire des choix parce que près de 30 spectacles (cirques, spectacles musicaux, marionnettes...) étaient proposés !!)


Nous avons vu :
- Mario, un spectacle amusant et original de marionnette à taille humaine, joué par la compagnie Rue Barrée
- Le spectacle musical Drôles d'oiseaux de (nos chouchous) Pierre et Vincent (une petite vidéo : ICI)
- Le conte musical "Les princesses oubliées ou inconnues" de la compagnie La volière.  Un spectacle de qualité (tiré de l'album du même nom) mais un peu difficile d'accès pour les petits...
Et les filles ont même dansé sur des rythmes tropicaux et électroniques, avec une licorne géante, lors du Doudou Sound System ! ^^


 
La journée s'est terminée par le bal des Loustics, et le fameux lâché de ballons !!
 
 
 
C'est un festival vraiment génial pour les loulous !!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire