01 octobre 2013

Biscotto Le gros Petit Poucet

 

 
Moi, c'est Hervé Le Bourzellec. Pour le spectacle de l'école, avec ma classe, on va jouer Le Petit Poucet. La maîtresse a distribué tous les rôles. Elle pensait que Biscotto ferait un ogre parfait. Mais lui, il a beau adorer la nourriture, manger des enfants, ça ne l'intresse pas... même si c'est pour de faux ! Non, Biscotto, il veut un autre rôle... Vous avez deviné ?

*******
 Auteur : Vincent Cuvellier / Illustrateur : Yoahn Sacré
Editions : Nathan (09/2013)
Collection : Premiers romans
Série : Biscotto
Nombre de Pages : 32
A partir de 6 ans
18,5 x 14 cm
5,60 euros
 
 *******
L'avis de Julie (7 ans) : C'est rigolo parce que les enfants jouent le Petit Poucet mais ils se déguisent n'importe comment et font n'importe quoi. Biscotto il se déguise en Spiderman !

*******
L'avis de Maman : Biscotto et ses camarades préparent le spectacle de fin d'année sur le thème du Petit Poucet. La maîtresse est complètement dépassée par les évènements... Elle bagaye et va jusqu'à en pleurer... Une vraie tête à claques !
Les enfants quant à eux font ce que bon leur semble et le spectacle devient un grand n'importe quoi !

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture que j'ai trouvé plus pathétique qu'amusante. Elle renvoie une très mauvaise image de l'école et du rôle de la maîtresse !
Le personnage de Biscotto n'est pas du tout attachant et n'est vraiment pas intéressant ! Avec sa goutte au nez, et son air idiot il en devient même très repoussant...
Bref, une lecture très décevante...

 
 *******
 Exemples de pages :
 



 
 
Dans la même série : C'est pas du gâteau, Viva paëlla...
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire