05 février 2013

La mode à travers les âges



Un fabuleux livre d'autocollants avec des photos et des illustrations de superbes vêtements et accessoires.
Une foule de faits passionnants sur la mode à travers les âges, de l'Antiquité jusqu'aux temps modernes, en passant par la Belle Epoque, l'ère du jazz, le glamour hollywoodien, la Deuxième Guerre mondiale et la mode pop des années 1960.
Dessins, photos et reproductions de peintures donnent vie à chaque époque.
Avec plus de 160 autocollants.
 
*******
 Auteur : Ruth Brocklehurst
Illustrateur : Christophe Lardot
Editions : Usborne  (24/01/13)
Collection : Autocollants Usborne
Nombre de Pages :37
A partir de 7 ans
30,5x23,8 cm
7,95 euros
 
******* 
 
L'avis de Maman : Le mois de janvier était très mode chez Usborne ! ^^
Après vous avoir présenté le "J'habille mes amies, spécial mode des années 20's" et "Dessins, gribouillages et coloriages sur la Mode", voici aujourd'hui un  magnifique livre d'autocollants sur la mode à travers les différentes époques !

Julie est encore un peu petite pour apprécier ce livre à sa juste valeur et je préfère par conséquent attendre quelques mois avant de lui donner.
En attendant, je lui ai emprûnté pour le feuilleter car il est vraiment très intéressant et très agréable à regarder ! J'aime beaucoup les couleurs pastels et un peu desuètes des illustrations ainsi que l'équilibre de la mise en page !

Plus de 160 autocollants sont à coller au fil des pages, des styles et des époques. Nous y découvrons entre autres les premières modes, l'époque de la Splendeur, le style Néoclassique, l'ère du Jazz, la mode en temps de guerre...

Plus qu'un livre d'autocollants, cet ouvrage fait vraiment office de documentaire et permet de faire découvrir de manière ludique et accessible le monde de la mode à travers l'histoire.

Il est vraiment très bien fait, et ravira autant les petites filles que les mamans ! ^^


*******
 
Exemples de Pages :

Chronologie de la mode :
Répertoire des stylistes :
Différentes époques :
 
Quelques autocollants :
 

  
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire