26 février 2013

Atlas du monde des 7-10 ans



 
Des océans aux continents, cet atlas propose un voyage autour du monde en 20 cartes grand format, entièrement illustrées, ponctuées de petits dessins évoquant les principales caractéristiques de chaque région « visitée » (faune et flore, histoire, population, richesses minières, symboles nationaux, éléments du relief…). En regard de chaque carte, les informations essentielles, réparties en courtes rubriques mettent en avant les efforts réalisés en matière de développement durable. Enfin, des petits volets à soulever (« Le sais-tu ? ») dévoilent des faits insolites, faciles à mémoriser. Une vraie interaction entre texte et image pour des allers-retours amusants et instructifs. Une application iPad pour encore plus de contenu et des animations 3D (rotation du globe terrestre, animations, dessins, photographies, géolocalisation).

********

Auteur : Nick Crane
Illustrateur : David Dean
Editions : Flammarion Père Castor (20 février 2013)
A partir de 7 ans
Nombre de Pages : 52 + 1 planisfère à afficher
25,5x30 cm
16 euros
 
********

L'avis de Maman : Un magnifique atlas pour les enfants à partir de 7 ans !
Superbement illustré,  il est très agréable à regarder ! Les différentes cartes (des océans et des continents) sont très colorées et attractives avec les différents dessins qui illustrent le texte.

Ce dernier est relativement simple et accessible aux plus petits mais est assez compact !
Néanmoins il est divisé en différentes petites parties : caractéristiques géographiques, climat, ressources naturelles, environnement, vie animale, transports... ce qui permet une recherche assez facile et rapide.

Evidemment cet atlas ne nous propose qu'une première approche de la géographie et est loin d'être complet, mais il permet à l'enfant de partir à la découverte des continents et des océans de manière assez concise et simple mais également de manière ludique avec les dépliants et les volets à soulever (sous lesquels l'enfant découvrira des informations insolites et amusantes).

Enfin, à la fin du livre se trouve un très joli planisfère à afficher, un glossaire, et un index par Pays et capitales.

Nous n'avions pas (encore) d'Atlas à la maison, mais je trouvais très important d'en acquérir un pour Julie et Laura. Internet c'est bien, mais avoir une référence papier est quand même essentiel ! Je remercie donc chaleureusement Babélio et les éditions Flammarion Père Castor, pour l'envoi de ce livre, qui suivra précieusement le début de la scolarité de mes filles !


Exemples de Pages :

 
 
 
 
 Le planisfère  :
 


application et jeux iPhone, iPod Touch, iPad






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire