*******
Auteur :  Stephane Descorne
Illustrateur : Mérel
Editions : Nathan (3 janvier 2013) 
Collection : Gafi raconte 
A partir de 6 ans
Nombre de pages : 32
12x18cm
4 euros
Dispo : ICI
******* 
J'aime beaucoup les jeux à la fin !
******* 
L'avis de Maman : Nous retrouvons Gafi dans une nouvelle histoire loufoque et amusante !  Les enfants doivent apporter un objet insolite en classe... Mais quand l'oiseau qui parle de Rachid, attrape les graines extraterrestres de Mélanie et les jette à côté de la machine à faire pleuvoir de Pascale, c'est la CATASTROPHE !! La plante grandit, grandit, grandit, jusqu'à devenir monstrueuse ! Elle capture alors la maîtresse et Arthur...
Les enfants doivent apporter un objet insolite en classe... Mais quand l'oiseau qui parle de Rachid, attrape les graines extraterrestres de Mélanie et les jette à côté de la machine à faire pleuvoir de Pascale, c'est la CATASTROPHE !! La plante grandit, grandit, grandit, jusqu'à devenir monstrueuse ! Elle capture alors la maîtresse et Arthur...L'histoire est rythmée et très agréable à lire et la chûte est très sympa !
Le texte est relativement simple et est destiné aux enfants qui lisent quasiment tout seuls !
Les illustrations sont colorées et dynamiques, et les enfants sont très expressifs !
A la fin nous trouvons un petit lexique pour expliquer les quelques mots difficiles ainsi que 2 doubles pages de jeux qui ont bien plu à Julie !
******* 
Exemples de Pages : 
Dans la même collection : Sur le tour de France, En route pour l'espace, Mystère et boule de neige, Le chateau hanté, Panique au cirque, Le voleur de bonbon... (plus d'infos : ici)

---------------------------------------------------------------------------------
  
 
L'auteure : Stéphane Descornes a fait des études pour devenir illustrateur, mais sa vraie vocation est de raconter des histoires. Ses livres s'adressent à toutes les tranches d'âge.
L'illustrateur : Mérel a fait ses études à  l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il a illustré à ce jour plus de 150 livres destinés à la jeunesse.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire