29 octobre 2012

Je dessine ! Les monstres

  • Cinquante fiches robustes pour s’amuser à dessiner sur le thème des monstres.
  • Des dessins à compléter, des objets à décorer, des scènes à représenter… bref un tas d’activités très simples pour distraire les jeunes enfants.
  • Les fiches, fournies avec un feutre spécial, sont nettoyables et peuvent donc être réutilisées maintes fois.  
 
Auteure : Fiona Watt
Editions : Usborne
Collection : Je dessine
Nombre de Fiches : 50
A partir de 4 ans
15.4x9.8 cm
8,95euros
Disponible : ICI
 
  
L'avis de Julie, 6 ans : Elles sont trop chouettes ces cartes ! C'est amusant de dessiner des monstres ! Et puis on peut effacer et recommencer ! Tout le monde a essayé à la maison, même Mamie et Papy !!

 
L'avis de MamanJulie ne pensait pas s'amuser autant en dessinant des monstres ! Il faut dire qu'elles ont des bouilles adorables quand même ces petites créatures !
 
Les consignes sont simples et variées, et beaucoup d'exemples sont fournis pour aider l'enfant à développer sa créativité !
Des monstres à compléter, ou à reproduire, des scènes à décorer, des labyrinthes... Bref, 50 fiches recto verso qui occuperont les loulous de longs moments !  
De plus, la boite est facilement transportable ce qui peut s'avérer pratique et très utile pour faire patienter les enfants dans une salle d'attente, entre les plats au restaurant, ou dans diverses autres situations !
 
Les illustrations sont toutes colorées et attrayantes et le principe des cartes effaçables est vraiment très ludique ! Le dessin est raté ? ce n'est pas grave, il suffit d'effacer et de recommencer ! L'enfant peut ainsi laisser libre cours à son imagination !
 
On a tous fait un retour en enfance à la maison, au plus grand plaisir de ma Julie qui était toute contente de "comparer nos oeuvres" ! Pour celles et ceux qui demanderaient : "Non, il n'y a pas de photos à l'appui !!" ^^ quoiqu'on aurait du peut être !
 
 
 
Exemples de Fiches :




Dans la même collection : En voyage, Les animaux, Les vacances... (plus d'infos : ici
 

 
 
 *cliquer pour accéder à la rubrique spéciale Halloween*
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire