• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    16 mars 2017

    [Coucou ! Mes contes de fées] Le petit chaperon rouge / La Belle et la Bête

    ------------------------------------------------------
      Auteure : Anna Milbourne - Illustratrice : Julia Sarda portabella / Lorena Alvarez
    Collection : Coucou ! Mes contes de fée
    14 pages - 19x16 cm -  A partir de 3 ans  9,95 euros (l'unité)
    ------------------------------------------------------
    Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de la collection "Coucou !", une série de livres à rabats édités chez Usborne.
    Celle-ci se développe en proposant à présent une version Contes de fées pour le plus grand plaisir de ma princesse qui a adoré redécouvrir l'histoire du petit chaperon rouge et celle de la Belle et la Bête !


    "Des rabats à soulever, des trous et des découpes par lesquels regarder parsèment le chemin du petit chaperon rouge jusqu’à la maison de mère-grand. Les jeunes enfants l’accompagneront avec délice dans les bois et seront captivés par ce conte indémodable et la magie des illustrations en filigrane."




    "Pour sauver son père, prisonnier de la Bête après l'avoir offensée, Belle se sacrifie et accepte de prendre sa place en se laissant enfermer dans le château de la Bête. La jeune fille ne tarde pas à percevoir la bonté qui se cache sous les traits monstrueux de l'animal..."
    Les histoires sont racontées très simplement et sont donc accessibles aux plus petits.

    Elles sont néanmoins relatées un peu trop rapidement, et frôlent un peu la niaiserie pour ce qui est de la Belle et la Bête ! Je pense notamment au passage où le Père de Belle, de retour de chez la Bête, lui annonce qu'il doit échanger une de ses filles pour sauver sa peau, et que Belle lui répond : "ne t'inquiète pas j'y vais"....

    Quoiqu'il en soit, ces 2 livres restent une très belle réussite, grâce aux  magnifiques illustrations découpées au laser.
    Modernes et colorées, elles animent le récit avec beaucoup de féerie !!
    Les enfants vont adorer soulever les différents rabats, deviner ce qui se cache sur le dessin suivant à travers les jeux de découpes et s'aider des trous pour tourner les pages.



       
     
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...